Questions fréquemment posées

Site web

Ce sont des photos des plantes mères de ma propre collection, la plante que vous recevrez y sera identique si cultivée dans de bonnes conditions.

Si le stock d'une plante est marqué comme étant "Épuisé" cela signifie que cette variété n'est plus disponible, mais que nous en aurons de nouveau dans le futur. Il est difficile pour nous d'estimer lorsqu'elles seront de nouveau disponibles, c'est pourquoi nous préférons ne pas donner de date de disponibilité futures.

Vous pouvez suivre n'importe quel produit qui est hors de stock en cliquant le bouton "S'abonner à ce produit". Vous recevrez alors un email dès que la plante sera de nouveau disponible !

Lorsque nous prévoyons qu'une certaine variété ne sera plus jamais en stock, elle est retirée du site.

Commandes

Quand est-ce que ma commande sera envoyée ?

Nous envoyons généralement les commandes une fois par semaine, le lundi et occasionnellement le mardi. Il est possible que cela prenne plus de temps durant les périodes chargées comme le printemps.

Quelles méthodes de payement sont disponibles ?

Nous proposons plusieurs méthodes de paiement afin que le processus de paiement soit à la fois facile et sécurisé pour vous. Vous pouvez payer en utilisant Paypal, Visa, MasterCardBancontact, iDeal ainsi qu'en envoyant un Virement bancaire (prend plus de temps que les autres méthode)

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Contactez-nous dès que possible à l'aide du formulaire ci-dessous et informez-nous de la situation. Si la commande n'a pas encore été envoyée, nous pourrons modifier les informations d'expédition. Dans le cas contraire, vous devrez contacter directement le transporteur.

Comment ajouter des plantes à une commande existante?

Passez une nouvelle commande et sélectionnez l'option d'expédition "Ajouter à la commande existante", qui ne coûte rien. Veuillez laisser un message dans la note en mentionnant le numéro de votre commande précédente.

Sachez que l'ajout de plantes peut augmenter les frais d'expédition, que nous vous demanderons de compenser.

Envois

Tous nos colis sont envoyés depuis la Belgique.

Nous envoyons nos plantes vers la plupart des pays de l'Union Européenne.

  • Belgium
  • Luxembourg
  • Netherlands
  • Germany
  • Austria
  • France
  • Denmark
  • Poland
  • Italy
  • Spain
  • Sweden
  • Portugal
  • Finland
  • Czech Republic
  • Hungary
  • Slovenia
  • Slovakia
  • Croatia

Malheureusement, en raison du Brexit, nous ne sommes plus en mesure d'envoyer des plantes au Royaume-Uni.

Seeds can be sent worldwide, for more information contact us via the form below.

Les frais d'expédition varient considérablement en fonction du poids du colis et du pays de destination. Le site web calculera automatiquement les frais d'expédition appropriés pour envoyer les articles qui se trouvent dans votre panier vers votre pays.

Destination Petit colis Grand colis
Temps de transit moyen
Belgium 5.90 6.00 1 to 3 days
Luxembourg 9.00 10.50 2 to 3 days
Netherlands 9.00 10.50 1 to 3 days
Germany 11.00 13.00 1 to 4 days
Austria 13.50 18.00 2 to 4 days
France 13.50 18.00 2 to 4 days
Denmark 13.50 18.00 3 to 4 days
Poland 13.50 18.00 3 to 5 days
Italy 13.50 18.00 3 to 6 days
Spain 16.00 22.50 3 to 5 days
Sweden 16.00 22.50 3 to 6 days
Portugal 16.00 22.50 4 to 6 days
Finland 16.00 22.50 4 to 6 days
Czech Republic 18.50 25.00 3 to 5 days
Hungary 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovenia 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovakia 18.50 25.00 4 to 6 days
Croatia 18.50 25.00 5 to 6 days

Our plants are sent potted to ensure that they arrive to you in great shape.

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande en utilisant le numéro de suivi que nous vous avons communiqué après avoir envoyé votre colis.

Il n'est actuellement pas possible de collecter les commandes en personne.

Service et retours

Oui, bien sûr, à condition que le colis n'ait pas encore été envoyé. Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nous n'acceptons pas les retours car les plantes auraient de faibles chances de survie lors d'un second voyage. Assurez-vous que vous voulez vraiment et pouvez prendre soin des plantes que vous commandez. N'hésitez pas à nous demander des photos des plantes que vous recevrez réellement pour vous assurer qu'elles répondent à vos attentes.

Tout d'abord, vérifiez le statut de votre colis à l'aide du numéro de suivi que vous avez reçu. Contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous s'il n'y a pas eu de mise à jour du statut depuis quelques jours ou si le colis est marqué comme livré et que vous n'avez rien reçu.

Malgré tous nos efforts, il est possible qu'une plante ne survive pas au voyage. Après tout, ce sont des organismes vivants et les choses peuvent mal tourner. Si cela venait à arriver, veuillez nous envoyer un email avec une photo de bonne qualité de la plante morte dès que vous la recevez. Si vous ne nous contactez pas immédiatement, nous ne serons pas en mesure de vous aider.

Nous examinerons alors votre cas et vous proposerons un remboursement du prix de la plante morte (frais de port non compris) ou une plante de remplacement dans votre prochaine commande si elle est encore en stock.

En cas de prévisions météorologiques défavorables, nous vous demanderons si vous souhaitez retarder l'expédition de votre commande jusqu'à ce que les températures reviennent à la normale. Si vous souhaitez quand même que les plantes soient envoyées au moment où les températures sont dangereuses, nous déclinons toute responsabilité si certaines plantes venaient à mourir

La plupart du temps, si la plante est arrivée vivante et qu'elle est morte par la suite, cela signifie qu'elle n'a pas été placée dans des conditions adéquates après le déballage, il est donc difficile de justifier un remboursement dans ces cas-là. Assurez-vous de faire des recherches sur la façon de prendre soin des plantes que vous achetez. Si vous pensez vraiment que la plante est morte à cause de notre conditionnement, contactez-nous via le formulaire ci-dessous et nous examinerons votre cas. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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