Questions fréquemment posées

Site web

Ce sont des photos des plantes mères de ma propre collection, la plante que vous recevrez y sera identique si cultivée dans de bonnes conditions.

Si le stock d'une plante est marqué comme étant "Épuisé" cela signifie que cette variété n'est plus disponible, mais que nous en aurons de nouveau dans le futur. Il est difficile pour nous d'estimer lorsqu'elles seront de nouveau disponibles, c'est pourquoi nous préférons ne pas donner de date de disponibilité futures.

Vous pouvez suivre n'importe quel produit qui est hors de stock en cliquant le bouton "S'abonner à ce produit". Vous recevrez alors un email dès que la plante sera de nouveau disponible !

Lorsque nous prévoyons qu'une certaine variété ne sera plus jamais en stock, elle est retirée du site.

Commandes

Nous envoyons généralement les commandes une fois par semaine, le lundi et occasionnellement le mardi. Il est possible que cela prenne plus de temps durant les périodes chargées comme le printemps.

Nous proposons plusieurs méthodes de paiement afin que le processus de paiement soit à la fois facile et sécurisé pour vous. Vous pouvez payer en utilisant Paypal, Visa, MasterCardBancontact, iDeal ainsi qu'en envoyant un Virement bancaire (prend plus de temps que les autres méthode)

Visa Mastercard Bancontact Paypal Virement bancaire iDeal

Votre navigateur a pu rencontrer un problème lors du processus de commande. Il n'est pas trop tard ! Contactez nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons les informations pour procéder au paiement de votre commande.

Contactez-nous dès que possible à l'aide du formulaire ci-dessous et informez-nous de la situation. Si la commande n'a pas encore été envoyée, nous pourrons modifier les informations d'expédition. Dans le cas contraire, vous devrez contacter directement le transporteur.

Passez une nouvelle commande et sélectionnez l'option d'expédition "Ajouter à la commande existante", qui ne coûte rien. Veuillez laisser un message dans la note en mentionnant le numéro de votre commande précédente.

Sachez que l'ajout de plantes peut augmenter les frais d'expédition, que nous vous demanderons de compenser.

Envois

Tous nos colis sont envoyés depuis la Belgique.

We can only send live plants to most countries of the European Union:

  • Belgium
  • Luxembourg
  • Netherlands
  • Germany
  • Austria
  • France
  • Denmark
  • Poland
  • Italy
  • Spain
  • Sweden
  • Portugal
  • Finland
  • Czech Republic
  • Hungary
  • Slovenia
  • Slovakia
  • Croatia

Malheureusement, en raison du Brexit, nous ne sommes plus en mesure d'envoyer des plantes au Royaume-Uni.

Seeds can be sent worldwide, for more information contact us via the form below.

Les frais d'expédition varient considérablement en fonction du poids du colis et du pays de destination. Le site web calculera automatiquement les frais d'expédition appropriés pour envoyer les articles qui se trouvent dans votre panier vers votre pays.
Destination Petit colis Grand colis Temps de transit moyen
Belgium 5.90 6.00 1 to 3 days
Luxembourg 9.00 10.50 2 to 3 days
Netherlands 9.00 10.50 1 to 3 days
Germany 11.00 13.00 1 to 4 days
Austria 13.50 18.00 2 to 4 days
France 13.50 18.00 2 to 4 days
Denmark 13.50 18.00 3 to 4 days
Poland 13.50 18.00 3 to 5 days
Italy 13.50 18.00 3 to 6 days
Spain 16.00 22.50 3 to 5 days
Sweden 16.00 22.50 3 to 6 days
Portugal 16.00 22.50 4 to 6 days
Finland 16.00 22.50 4 to 6 days
Czech Republic 18.50 25.00 3 to 5 days
Hungary 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovenia 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovakia 18.50 25.00 4 to 6 days
Croatia 18.50 25.00 5 to 6 days

Plants are sent bare-rooted wrapped in paper towels, inside a ziplock bag or potted for some variety.

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande en utilisant le numéro de suivi que nous vous avons communiqué après avoir envoyé votre colis.

Il n'est actuellement pas possible de collecter les commandes en personne.

Service et retours

Oui, bien sûr, à condition que le colis n'ait pas encore été envoyé. Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nous n'acceptons pas les retours car les plantes auraient de faibles chances de survie lors d'un second voyage. Assurez-vous que vous voulez vraiment et pouvez prendre soin des plantes que vous commandez. N'hésitez pas à nous demander des photos des plantes que vous recevrez réellement pour vous assurer qu'elles répondent à vos attentes.

Tout d'abord, vérifiez le statut de votre colis à l'aide du numéro de suivi que vous avez reçu. Contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous s'il n'y a pas eu de mise à jour du statut depuis quelques jours ou si le colis est marqué comme livré et que vous n'avez rien reçu.

Malgré tous nos efforts, il est possible qu'une plante ne survive pas au voyage. Après tout, ce sont des organismes vivants et les choses peuvent mal tourner. Si cela venait à arriver, veuillez nous envoyer un email avec une photo de bonne qualité de la plante morte dès que vous la recevez. Si vous ne nous contactez pas immédiatement, nous ne serons pas en mesure de vous aider.

Nous examinerons alors votre cas et vous proposerons un remboursement du prix de la plante morte (frais de port non compris) ou une plante de remplacement dans votre prochaine commande si elle est encore en stock.

En cas de prévisions météorologiques défavorables, nous vous demanderons si vous souhaitez retarder l'expédition de votre commande jusqu'à ce que les températures reviennent à la normale. Si vous souhaitez quand même que les plantes soient envoyées au moment où les températures sont dangereuses, nous déclinons toute responsabilité si certaines plantes venaient à mourir

La plupart du temps, si la plante est arrivée vivante et qu'elle est morte par la suite, cela signifie qu'elle n'a pas été placée dans des conditions adéquates après le déballage, il est donc difficile de justifier un remboursement dans ces cas-là. Assurez-vous de faire des recherches sur la façon de prendre soin des plantes que vous achetez. Si vous pensez vraiment que la plante est morte à cause de notre conditionnement, contactez-nous via le formulaire ci-dessous et nous examinerons votre cas. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Envoyez-nous un message

Fermer le menu
×

Panier

Help & contact

Frequently Asked Questions

Plants

The pictures are there to give you an idea of what the variety looks like when grown in good conditions. They are most of the time my mother plants from my own collection. They are not the exact plants we will be sending to you, but you will receive clones/offspring of them which will look the same once you grow them in good conditions.

The different sizes (small, medium, large) will reflect either on the size, age of the plants or their quantity.

Most of the time, a “medium” size will be one nicely established plant that hasn’t reached full size yet. A “large” plant will be either bigger than a “medium” one or a clump of multiple nicely sized plants, this depends on the variety as some are more prolific than others or take longer to grow in size.

If you are in doubt, don’t hesitate to ask us more information about the plant you are interested in by using the form below.

If a plant is marked as “Out of Stock”, it means that we don’t currently have that variety for sale but will have more in the future. When they will be back in stock is often hard to estimate, so we’d rather not give any dates.

You can subscribe to any out-of-stock product by clicking the “Notify me when available” button. You will then receive an email as soon as it is back in stock!

When we do not plan to have a particular plant back in stock ever again, it is removed from the website listing.

Orders

We usually send orders in under a week, however it might take longer during busy periods.

We offer various payment methods so that the payment process is both easy and safe for you. You can pay using Paypal, Visa, MasterCardBancontact, iDeal as well as sending a Bank Transfer (takes longer than the other methods).

Visa Mastercard Bancontact Paypal Bank Transfer iDeal

Your browser might have crashed during the order process. It’s not too late! Get in touch with us using the form below and we’ll send you the info for retying your payment.

Contact us as soon as possible using the form below and inform us about the situation. If the order hasn’t been sent yet, we’ll be able to change the shipping info. Otherwise, you’ll have to contact the courier directly.

Shipping

All of our parcels are sent from Belgium.

We can only send live plants to most countries of the European Union, as well as Switzerland:

  • Belgium
  • Luxembourg
  • Netherlands
  • Germany
  • Austria
  • France
  • Denmark
  • Poland
  • Italy
  • Spain
  • Sweden
  • Portugal
  • Finland
  • Czech Republic
  • Hungary
  • Slovenia
  • Slovakia
  • Croatia
  • Switzerland

Unfortunately, due to Brexit we are not able to send plants to the United Kingdrom anymore.

Seeds can be sent worldwide, for more information contact us via the form below.

The shippings costs vary greatly depending on the weight of the package and the destination country. The website will automatically calculate the appropriate shipping costs to send the items that are in your cart to your country.
Country Small package Large package Expected Time
Belgium 5.90 6.00 1 to 3 days
Luxembourg 9.00 10.50 2 to 3 days
Netherlands 9.00 10.50 1 to 3 days
Germany 11.00 13.00 1 to 4 days
Austria 13.50 18.00 2 to 4 days
France 13.50 18.00 2 to 4 days
Denmark 13.50 18.00 3 to 4 days
Poland 13.50 18.00 3 to 5 days
Italy 13.50 18.00 3 to 6 days
Spain 16.00 22.50 3 to 5 days
Sweden 16.00 22.50 3 to 6 days
Portugal 16.00 22.50 4 to 6 days
Finland 16.00 22.50 4 to 6 days
Czech Republic 18.50 25.00 3 to 5 days
Hungary 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovenia 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovakia 18.50 25.00 4 to 6 days
Croatia 18.50 25.00 5 to 6 days

Plants are sent bare-rooted wrapped in paper towels, inside a ziplock bag.

You can check the status of your order using the tracking number we gave you after having sent your package.

It is not currently possible to collect orders in person.

Service and Returns

Yes, of course, as long as the parcel hasn’t been sent yet. Contact us using the form below.

We do not accept returns as plants would have low chances of survival during a second consecutive travel. Make sure you actually want and can take care of the plants you’re ordering. Don’t hesitate to ask us pictures of the plants you will actually receive to make sure it will meet your expectations.

First, check the status of your package using the tracking number you received. Contact us using the form below if there hasn’t been any status update in a few days or if the package is marked as delivered and you haven’t received anything.

Despite our best efforts, there’s a slight chance that a plant will not survive the travel, they’re living organisms after all and things can go wrong. If this were to happen, please send us an email with decent quality pictures of the dead plant as soon as you receive them. If you do not contact us immediately, we will not be able to help you.

We will then review your case and offer you a refund of the price of the dead plant (shipping not included) or a replacement plant in your next order if it is still in stock.

In case of harsh weather forecast, we will ask you if you want to delay the shipping of your order until the temperatures go back to normal. If you still wish for the plants to be sent at the time of unfit temperatures, we decline any responsibility if some plants were to die.

Most of the time, if the plant arrived alive and died afterwards it means that it wasn’t put in proper conditions after unpacking, so it’s hard to justify a refund in these cases. Make sure to do research about how to care for the plants you’re buying. If you really think that the plant died because of our conditioning, contact us via the form below and we will review your case.

Send us a message

Close Menu
×

Cart