Questions fréquemment posées
Site web
Que représentent les photos sur le site?
Ce sont des photos des plantes mères de ma propre collection, la plante que vous recevrez y sera identique si cultivée dans de bonnes conditions.
Une plante est hors stock, quand sera-t-elle de nouveau disponible ?
If a plant is marked as “Out of Stock”, it means that we don’t currently have that variety for sale but will have more in the future. When they will be back in stock is often hard to estimate, so we’d rather not give any dates.
You can subscribe to any out-of-stock product by clicking the “Notify me when available” button. You will then receive an email as soon as it is back in stock!
Lorsque nous prévoyons qu'une certaine variété ne sera plus jamais en stock, elle est retirée du site.
Commandes
Quand est-ce que ma commande sera envoyée ?
Nous envoyons généralement les commandes une fois par semaine, le lundi et occasionnellement le mardi. Il est possible que cela prenne plus de temps durant les périodes chargées comme le printemps.
Quelles méthodes de payement sont disponibles ?
Nous proposons plusieurs méthodes de paiement afin que le processus de paiement soit à la fois facile et sécurisé pour vous. Vous pouvez payer en utilisant Paypal, Visa, MasterCard, Bancontact, iDeal ainsi qu'en envoyant un Virement bancaire (prend plus de temps que les autres méthode)
J'ai passé une commande, mais je n'ai pas pu payer.
Votre navigateur a pu rencontrer un problème lors du processus de commande. Il n'est pas trop tard ! Contactez nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons les informations pour procéder au paiement de votre commande.
J'ai entré des données de contact incorrectes. Comment les changer ?
Contactez-nous dès que possible à l'aide du formulaire ci-dessous et informez-nous de la situation. Si la commande n'a pas encore été envoyée, nous pourrons modifier les informations d'expédition. Dans le cas contraire, vous devrez contacter directement le transporteur.
Comment ajouter des plantes à une commande existante?
Place a new order and select the “Add to existing order” shipping option, which costs nothing. Please leave a message in the note mentioning your previous order number with paid shipping.
Sachez que l'ajout de plantes peut augmenter les frais d'expédition, que nous vous demanderons de compenser.
Envois
D'où sont envoyés les colis?
Tous nos colis sont envoyés depuis la Belgique.
Vers quels pays est-il possible d'envoyer des plantes?
Nous envoyons nos plantes vers la plupart des pays de l'Union Européenne.
- Belgium
- Luxembourg
- Netherlands
- Germany
- Austria
- France
- Denmark
- Poland
- Italy
- Spain
- Sweden
- Portugal
- Finland
- Czech Republic
- Hungary
- Slovenia
- Slovakia
- Croatia
Malheureusement, en raison du Brexit, nous ne sommes plus en mesure d'envoyer des plantes au Royaume-Uni.
Seeds can be sent worldwide, for more information contact us via the form below.
Quels sont les frais de port?
Les frais d'expédition varient considérablement en fonction du poids du colis et du pays de destination. Le site web calculera automatiquement les frais d'expédition appropriés pour envoyer les articles qui se trouvent dans votre panier vers votre pays.
Comment est-ce que les plantes sont emballées?
Our plants are sent potted to ensure that they arrive to you in great shape.
Où se trouve mon colis?
Vous pouvez vérifier l'état de votre commande en utilisant le numéro de suivi que nous vous avons communiqué après avoir envoyé votre colis.
Est-ce que je peux venir collecter ma commande sur place?
Il n'est actuellement pas possible de collecter les commandes en personne.
Service et retours
Est-il possible d'annuler une commande ?
Yes, of course, as long as the parcel hasn’t been sent yet. Contact us using the form below.
Est-ce que je peux retourner ma commande?
Nous n'acceptons pas les retours car les plantes auraient de faibles chances de survie lors d'un second voyage. Assurez-vous que vous voulez vraiment et pouvez prendre soin des plantes que vous commandez. N'hésitez pas à nous demander des photos des plantes que vous recevrez réellement pour vous assurer qu'elles répondent à vos attentes.
My parcel hasn’t been delivered yet even though it’s due.
First, check the status of your package using the tracking number you received. Contact us using the form below if there hasn’t been any status update in a few days or if the package is marked as delivered and you haven’t received anything.
Mes plantes sont arrivées mortes. Que faire?
Despite our best efforts, there’s a slight chance that a plant will not survive the travel, they’re living organisms after all and things can go wrong. If this were to happen, please send us an email with decent quality pictures of the dead plant dès que vous la recevez. Si vous ne nous contactez pas immédiatement, nous ne serons pas en mesure de vous aider.
Nous examinerons alors votre cas et vous proposerons un remboursement du prix de la plante morte (frais de port non compris) ou une plante de remplacement dans votre prochaine commande si elle est encore en stock.
En cas de prévisions météorologiques défavorables, nous vous demanderons si vous souhaitez retarder l'expédition de votre commande jusqu'à ce que les températures reviennent à la normale. Si vous souhaitez quand même que les plantes soient envoyées au moment où les températures sont dangereuses, nous déclinons toute responsabilité si certaines plantes venaient à mourir
Mes plantes sont mortes après réception. Puis-je être remboursé ?
Most of the time, if the plant arrived alive and died afterwards it means that it wasn’t put in proper conditions after unpacking, so it’s hard to justify a refund in these cases. Make sure to do research about how to care for the plants you’re buying. If you really think that the plant died because of our conditioning, contact us via the form below and we will review your case.