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Questions fréquemment posées

Plantes

Les plantes dans nos photos sont des modèles, vous ne recevrez pas la plante exacte qui est dans la photo mais bien une plante de la même variété.

La plupart du temps, une taille « medium » sera une plante bien établie mais qui n’a pas encore atteind sa taille maximum. Une portion « large » sera plus grande que la taille « medium » et/ou contiendra plus de plantes, cela dépend de la vitesse de pousse et du taux de prolifération de la variété.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur la taille des variétés qui vous intéressent en utilisant le formulaire

Lorsqu’une plante est marquée en tant qu’épuisé, cela signifie que nous n’en avons pas de disponible actuellement mais que nous en aurons de nouveau dans le futur. Il est difficile d’estimer les retours en stock, nous préférons donc ne pas donner de dates.

Si nous considérons qu’une plante ne sera plus en stock pour une grande durée de temps, elle ne sera alors plus affichée sur le site.

Commandes

Nous envoyons les commandes une fois par semaine

Nous offrons diverses méthodes de payement afin que le processus de payement soit à la fois facile et sécurisé pour vous. Il est possible de payer via Paypal, Visa, MasterCard, Bancontact, iDeal ainsi que d’envoyer un Virement banquaire (prend plus de temps que les autres méthodes).

Visa Mastercard Bancontact Paypal Bank Transfer iDeal

Votre navigateur internet a peut-être planté durant le processus de commande. Il n’est pas trop tard! Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous renverrons les informations pour effectuer votre payement.

Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous le plus rapidement possible. Si nous n’avons pas encore envoyé le colis, il sera possible de changer les informations d’envoi. Sinon, il faudra que vous contactiez le transporteur directement.

Transport

Tous nos colis sont envoyés de Belgique.

Nous pouvons uniquement envoyer des plantes vers la pluspart des pays de l’Union Européene ainsi qu’en Suisse.

Les frais de port varient grandement d’un pays à l’autre, et en fonction du poids total du colis. Le site calculera automatiquement les frais de ports appropriés pour envoyer les objets présents dans votre panier.

Country Small package Large package
Expected Time
Belgium 5.90 6.00 1 to 3 days
Luxembourg 9.00 10.50 2 to 3 days
Netherlands 9.00 10.50 1 to 3 days
Germany 11.00 13.00 1 to 4 days
Austria 13.50 18.00 2 to 4 days
France 13.50 18.00 2 to 4 days
Denmark 13.50 18.00 3 to 4 days
United Kingdom 13.50 19.00 3 to 5 days
Poland 13.50 18.00 3 to 5 days
Italy 13.50 18.00 3 to 6 days
Spain 16.00 22.50 3 to 5 days
Sweden 16.00 22.50 3 to 6 days
Portugal 16.00 22.50 4 to 6 days
Finland 16.00 22.50 4 to 6 days
Czech Republic 18.50 25.00 3 to 5 days
Hungary 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovenia 18.50 25.00 3 to 5 days
Slovakia 18.50 25.00 4 to 6 days
Croatia 18.50 25.00 5 to 6 days
Contenu d’accordéon

Vous pouvez suivre votre commande en utilisant le numéro de suivit que nous vous avons donné par email après avoir envoyé votre commande.

Il n’est actuellement pas possible de venir chercher les commandes sur place.

Service et Retours

Oui, bien sûr, tant que le colis n’a pas encore été envoyé. Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nous n’acceptons pas les retours car il y a une grande chance que les plantes ne survivent pas un deuxième trajet d’affilée. Assurez-vous que vous voulez vraiment les plantes que vous commandez et que vous saurez en prendre soin. N’hésitez pas à nous demander des photos des plantes qui vous intéressent pour vous assurer qu’elles répondent à vos attentes.

Vérifiez le status de votre colis sur le site du transporteur en utilisant le numéro ne suivit que nous vous avons envoyés par email. S’il n’y a pas eu de mises à jour de status depuis plusieurs jours, ou si le colis est marqué en tant que livré alors que vous ne l’avez pas reçu, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Malgré nos meilleurs efforts, il y a toujours un léger risque qu’une plante ne survive pas le transport. Si cela venait à vous arriver, contactez-nous directement après les avoir reçues avec une photo de bonne qualité des plantes mortes. Si vous nous ne contactez pas rapidement, nous ne serons pas en état de pouvoir vous aider.

Nous traiterons votre demande au plus rapidement et effectuerons un remboursement des plantes mortes, ou un remplacement dans votre prochaine commande si elles sont toujours en stock.

En général, lorsqu’une plante meurt après réception, cela signifie qu’elle n’a pas été placée dans de bonnes conditions pour sa reprise. Il est donc difficile de justifier un remboursement pour ce cas-ci.

Si vous estimez que les plantes sont vraiment mortes dû à notre traitement, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

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