Aide & Contact
Questions fréquemment posées
Plantes
Vais-je recevoir les plantes en photos sur le site?
Les plantes dans nos photos sont des modèles, vous ne recevrez pas la plante exacte qui est dans la photo mais bien une plante de la même variété.
Que signifient les différentes tailles?
La plupart du temps, une taille « medium » sera une plante bien établie mais qui n’a pas encore atteind sa taille maximum. Une portion « large » sera plus grande que la taille « medium » et/ou contiendra plus de plantes, cela dépend de la vitesse de pousse et du taux de prolifération de la variété.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur la taille des variétés qui vous intéressent en utilisant le formulaire
Si le stock d'une plante est épuisé, quand reviendra-t-elle en stock?
Lorsqu’une plante est marquée en tant qu’épuisé, cela signifie que nous n’en avons pas de disponible actuellement mais que nous en aurons de nouveau dans le futur. Il est difficile d’estimer les retours en stock, nous préférons donc ne pas donner de dates.
Si nous considérons qu’une plante ne sera plus en stock pour une grande durée de temps, elle ne sera alors plus affichée sur le site.
Commandes
Nous envoyons les commandes une fois par semaine
Nous offrons diverses méthodes de payement afin que le processus de payement soit à la fois facile et sécurisé pour vous. Il est possible de payer via Paypal, Visa, MasterCard, Bancontact, iDeal ainsi que d’envoyer un Virement banquaire (prend plus de temps que les autres méthodes).
Votre navigateur internet a peut-être planté durant le processus de commande. Il n’est pas trop tard! Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous renverrons les informations pour effectuer votre payement.
Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous le plus rapidement possible. Si nous n’avons pas encore envoyé le colis, il sera possible de changer les informations d’envoi. Sinon, il faudra que vous contactiez le transporteur directement.
Transport
D'où est-ce que les colis sont envoyés?
Tous nos colis sont envoyés de Belgique.
Vers quels pays livrez vous?
Nous pouvons uniquement envoyer des plantes vers la pluspart des pays de l’Union Européene ainsi qu’en Suisse.
Quels sont les frais de port?
Les frais de port varient grandement d’un pays à l’autre, et en fonction du poids total du colis. Le site calculera automatiquement les frais de ports appropriés pour envoyer les objets présents dans votre panier.
Country | Small package | Large package |
Expected Time |
Belgium | 5.90 | 6.00 | 1 to 3 days |
Luxembourg | 9.00 | 10.50 | 2 to 3 days |
Netherlands | 9.00 | 10.50 | 1 to 3 days |
Germany | 11.00 | 13.00 | 1 to 4 days |
Austria | 13.50 | 18.00 | 2 to 4 days |
France | 13.50 | 18.00 | 2 to 4 days |
Denmark | 13.50 | 18.00 | 3 to 4 days |
United Kingdom | 13.50 | 19.00 | 3 to 5 days |
Poland | 13.50 | 18.00 | 3 to 5 days |
Italy | 13.50 | 18.00 | 3 to 6 days |
Spain | 16.00 | 22.50 | 3 to 5 days |
Sweden | 16.00 | 22.50 | 3 to 6 days |
Portugal | 16.00 | 22.50 | 4 to 6 days |
Finland | 16.00 | 22.50 | 4 to 6 days |
Czech Republic | 18.50 | 25.00 | 3 to 5 days |
Hungary | 18.50 | 25.00 | 3 to 5 days |
Slovenia | 18.50 | 25.00 | 3 to 5 days |
Slovakia | 18.50 | 25.00 | 4 to 6 days |
Croatia | 18.50 | 25.00 | 5 to 6 days |
Comment sont emballées les plantes?
Où se trouve mon colis?
Vous pouvez suivre votre commande en utilisant le numéro de suivit que nous vous avons donné par email après avoir envoyé votre commande.
Est-ce que je peux venir chercher ma commande sur place?
Il n’est actuellement pas possible de venir chercher les commandes sur place.
Service et Retours
Est-ce que je peux annuler ma commande?
Oui, bien sûr, tant que le colis n’a pas encore été envoyé. Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.
Est-ce que je peux retourner ma commande?
Nous n’acceptons pas les retours car il y a une grande chance que les plantes ne survivent pas un deuxième trajet d’affilée. Assurez-vous que vous voulez vraiment les plantes que vous commandez et que vous saurez en prendre soin. N’hésitez pas à nous demander des photos des plantes qui vous intéressent pour vous assurer qu’elles répondent à vos attentes.
Mon colis est en retard
Vérifiez le status de votre colis sur le site du transporteur en utilisant le numéro ne suivit que nous vous avons envoyés par email. S’il n’y a pas eu de mises à jour de status depuis plusieurs jours, ou si le colis est marqué en tant que livré alors que vous ne l’avez pas reçu, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.
Mes plantes sont arrivées mortes. Que faire?
Malgré nos meilleurs efforts, il y a toujours un léger risque qu’une plante ne survive pas le transport. Si cela venait à vous arriver, contactez-nous directement après les avoir reçues avec une photo de bonne qualité des plantes mortes. Si vous nous ne contactez pas rapidement, nous ne serons pas en état de pouvoir vous aider.
Nous traiterons votre demande au plus rapidement et effectuerons un remboursement des plantes mortes, ou un remplacement dans votre prochaine commande si elles sont toujours en stock.
Une plante est morte après réception, est-ce que je peux être remboursé?
En général, lorsqu’une plante meurt après réception, cela signifie qu’elle n’a pas été placée dans de bonnes conditions pour sa reprise. Il est donc difficile de justifier un remboursement pour ce cas-ci.
Si vous estimez que les plantes sont vraiment mortes dû à notre traitement, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.